Saviez-vous qu’une verrue, c’est un virus?

Le «verrucae vulgaris» se transmet par contact de la peau nue avec une surface contaminée par ce virus. Comme par exemple, un bord de piscine, un sol de douche ou même une poignée de porte!

Mais attention: n’attrape pas verrue qui veut.

Votre corps peut, à l’occasion d’un stress ou d’une maladie, être affaibli immunitairement. Cela vous met plus à risque de contracter le virus de la verrue.

Souvent située aux pieds, elle peut aussi se retrouver aux mains, aux genoux ou ailleurs sur le corps. Les verrues communes sont des nodules bien délimités, rugueux, ronds ou irréguliers, de consistance ferme de couleur gris pâle, jaune, marron ou gris pâle. Son diamètre varie entre 2 et 10 milimètres de diamètre.

Nos infirmières sont formées en traitement des verrues (formation reconnue par l’OIIQ). Après une courte évaluation, nous pourrons vous débarrasser de ces petites excroissances disgracieuses en un tour de main!

Le traitement à la cantharone

La cantharone est recommandée dans le traitement de verrues résistantes et fortement kératinisées et son application n’occasionne aucune douleur. C'est pourquoi on privilégie son utilisation à d'autres.

N’attendez plus! Le traitement s’effectue selon vos besoins avec ou sans rendez-vous à notre clinique.